Mode

L’ELEGANCE CLASSIQUE


Pépita D. est une jeune femme aux yeux de biche, des joues rondes et un sourire coquin. Elle fait son petit bout de chemin depuis 1990. Après ses études à l’ESS-mode de Paris, elle rentre dans son pays d’origine le Bénin en 1992. Elle fait ses débuts avec sa mère professeur de couture à Cotonou. Elégance, féminité et créativité sont les mots clés de son univers. Des tailleurs, des sahariennes, des pantalons cigarettes créent pour des femmes actives et modernes. Pépita joue aussi sur le mélange des tissus. La soie tissée se marie délicatement au lin ou à la crêpe. Le kita, tissu traditionnel béninois fait son apparition sur les tailleurs. Pour les grands soirs un ensemble tunique pantalon blanc cassé en crêpe ou un enrobé en voile noir fera de vous la reine du bal.
Au rayon hommes l’élégance est raffiné et sobre. Des chemises manches longues en indigo et en lin frappés des emblèmes des rois d’Abomey, reflètent notre époque. Si Pépita puise son inspiration dans la culture africaine, elle affirme cependant:« je m’écarte de plus en plus de la tradition, j’utilise rarement le pagne».
De quoi rêve une jeune femme de ces ans qui vient de sortir sa griffe ? Pépita D. songeuse, cherche ses mots.« Grandir! » lâche-t-elle de sa voix douce.