BIEN ETRE

Quelques conseils pour maintenir vos seins fermes et toniques


Mesdames, vous n’ignorez pas qu’avec l’âge, les grossesses, voire les régimes à répétition, ou encore l’allaitement, la peau de la poitrine perd de sa jeunesse et c’est le grand effondrement… que l’on peut heureusement éviter grâce à des petites astuces.

Le jet d’eau

Passez un jet d’eau froide sur la poitrine après chaque douche. C’est difficile, mais idéal pour une peau ferme, tonique et un sein qui tient. Pour les plus audacieux : osez les glaçons (mettez dans un linge fin et passez sur la peau, en mouvements ascendants). Inversement, éviter les bains trop chaud, qui ramollissent la peau des seins.

Une poitrine sans « pression »…

Ne jamais comprimer sa poitrine. Ce qui sous-entend : ne pas croiser les bras serrés contre les seins, ne pas dormir sur le ventre, éviter les push-up (soutien-gorge porté sous les bustier) qui compressent et surtout porter un soutien-gorge à sa taille. Si vous avez des marques sur la peau à la fin de la journée, c’est qu’il est trop petit !

Massez vos seins

Le massage des seins est une des meilleures choses à faire pour notre poitrine. En frottant et en massant doucement nos seins, on les aide à conserver leur forme, on les empêche de s’affaisser, on élimine les kystes bénins, on renforce les tissus musculaires et on élimine les toxines de notre système.

Une tenue correcte

Se tenir droite! Ca n’a l’air de rien mais en mettant vos épaules en arrière, votre poitrine est rehaussée de quelques centimètres, la cage thoracique est ouverte et les muscles du buste travaillent.

Une hydratation de la poitrine

Tout comme la peau du visage et du reste du corps, la peau des seins subit les agressions du temps et a besoin d’être hydratée afin de conserver sa souplesse et son élasticité. Une hydratation quotidienne, à l’aide d’une crème pour le corps, ainsi que la consommation d’au moins 1 L d’eau par jour permettrait à votre poitrine de conserver sa jeunesse plus longtemps.

Dormez sur le côté

La meilleure position de sommeil pour conserver la forme de notre poitrine est sur le côté, avec un coussin sous les seins afin de les supporter.

Source: Afriquefemme.com