SPORT

Football: Didier Zokora ne reviendra pas en sélection nationale.


Convoqué par Hervé Renard, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2015, Didier Zokora a préféré décliner l’appel. Il l’a fait savoir par un communiqué rendu publique ce lundi 10 novembre 2014.

« (…)C’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain » a noté Didier Zokora qui évolue au Club Akhisar en Turquie.

Ayant annoncé le 7 septembre dernier sa retraite de la sélection nationale ivoirienne, le joueur indique préférer se concentrer avec mon club pour qui l’aventure avec les Eléphants est définitivement terminée.

Pour Le défenseur du club turc, « il est temps de permettre à d’autres de faire montre de leurs talents, et d’apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. »

A noter que comme Didier Zokora, Didier Drogba,ex-capitaine des Eléphants, évoluant cette saison à Chelsea, son club fétiche, avait aussi annoncé sa retraite.

Source: RTI.CI