Event

AFRICAN NETWORK BBQ


Ce concept Anglo-Saxon qui est communément réservé aux cercles privés et fermé au grand public, a été revisité à la manière FIRST COMMUNICATION. En ce sens, nous avons institué cette plateforme de rencontres entre des jeunes cadres, des jeunes diplômés, des jeunes entrepreneurs et des chefs d’entreprises, des hommes d’affaires, des personnalités influentes du pays et de l’Afrique. Cet évènement sera l’occasion pour les participants d’échanger, de nouer de nouveaux contacts, de lier des opportunités d’affaires, de bénéficier de conseils auprès d’experts, de rechercher de nouveaux partenariats mais également de pouvoir enrichir leur réseau par des contacts de divers secteurs d’activités. Pour faciliter ces rencontres, FIRST COMMUNICATION offrira le cadre complètement transformé de l’IVOIRE GOLF CLUB d’Abidjan au thème choisi pour porter cette seconde édition qui est « Afrique », toujours dans une ambiance détendue et festive afin de faciliter les échanges.
Avoir un réseau et l’entretenir est devenu indispensable dans n’importe qu’elle carrière professionnelle. C’est un atout très efficace pour trouver un job, en changer ou même pour des entreprises de trouver de nouveaux marchés et accroître leurs chiffres d’affaires. Devenez expert dans votre domaine professionnel ou pour une activité qui vous passionne. Si vous êtes expert dans un domaine qui suscite l’intérêt de tous, alors vous êtes particulièrement attractif. Être entreprenant va vous rendre plus visible. En communiquant de cette façon, vous développerez des relations de confiance.
D’où la nécessité d’avoir un bon réseau relationnel pour développer son entreprise.
Selon une étude menée il y a quelques mois par Place des Réseaux, le webmagazine des entrepreneurs en réseau, « les entreprises adeptes d’une démarche réseau génèrent en moyenne 25% de leur chiffre d’affaire par ce biais ».