FAITS DIVERS

Pourquoi les femmes ont une meilleure mémoire que les hommes?


Si vous voulez vous rappeler votre enfance, ne demandez pas à votre frère, demandez à votre sœur car les recherches de psychologie suggèrent que les femmes se souviennent des choses rapidement, plus précisément et de manière plus détaillée que les hommes.

La différence entre les deux sexes pourrait être le résultat de la façon dont nous enseignons à nos filles et fils de raconter des histoires.

Comme l’explique Melissa Dahl pour le New York Magazine, nous “apprenons“ comment faire des souvenirs entre 2 et 6 ans par le biais de la narration.

« Que vous le saviez ou non, au cours de ces années, vous avez appris à former des souvenirs, “ écrit-elle, “et les chercheurs croient que cela arrive la plupart du temps à travers des conversations avec les autres, surtout nos parents. »

Les recherches montrent que lorsque les mères demandent à leurs enfants pour des détails sur ce qui s’est passé dans leurs jours, ils sont formés à se souvenir.

Dans une étude menée en Nouvelle-Zélande, les enfants dont les mères leur ont demandé d’élaborer plus, quand ils étaient jeunes ont une meilleure mémoire à l’âge adulte.

Source: Afrique femme