FAITS DIVERS

A 14 ans, ce basketteur mesure déjà 2,26m


Il s’appelle Robert Bobroczky, est âgé d’à peine 14 ans et dépasse déjà, sous la toise, la plupart des basketteurs de la planète.

Quel joueur de basket n’a pas rêvé un jour de mesurer plus de deux mètres avant même d’avoir fini de grandir ? Et bien c’est le cas de ce jeune roumain qui a à peine 14 ans et mesure déjà 2m26. Un bel atout pour lui qui veut devenir basketteur !

Plus grand que n’importe quel joueur de la NBA alors qu’il n’a pas encore atteint sa taille maximale, voilà un joueur qui va faire mal plus tard sur les parquets américains de Basketball, c’est certain. Actuellement, ce jeune joueur de 14 ans joue en Italie dans le club de la capitale, Rome.

C’est son père qui a décidé pour lui de rejoindre ce club. Etant entraîneur, celui-ci a conseillé son fils qui aurait pu intégrer une équipe de basket de la NBA dès son adolescence. Pas grave, ça se fera d’ici quelques années ou peut-être même moins. Mais une chose est sûr, c’est qu’il deviendra vite un joueur titulaire en NBA.

A noter qu’il devrait encore grandir dans les années qui viennent et devenir ainsi le plus grand joueur ayant foulé un parquet en NBA. Le record est actuellement détenu par Manute Bol et Gherghe Muresan, un autre roumain, avec 2m31. Aucun doute qu’il les dépasse très largement.

Source: 5 minutes à tuer