Fashion

Pour la « gaieté » du visage, le choix des boucles d’oreilles en dépend!


C’est vraiment dommage… Toutes les boucles d’oreilles ne vont pas à tous les visages. Alors autant faire le bon choix! Nous vous donnons ici quelques conseils bien utiles pour opter pour le look idéal et ne pas vous tromper.

Les boucles d’oreilles sont des bijoux indispensables pour illuminer un visage et détourner l’attention des petits défauts. Mais pour ce faire, il faut retenir que la forme des boucles d’oreilles doit compenser voire équilibrer la forme de votre visage et pas la copier.

Les types de visages et boucles correspondantes

– Visages rectangulaires : les créoles et les boucles rondes sont idéales pour vous.

– Visages ovales : comme pour les rectangulaires, optez pour les créoles et les boucles rondes.

– Visages ronds : les boucles d’oreilles pendantes allongeront votre visage mais attention pas trop longues!

– Visages en forme de coeur : quelle chance avez-vous! Tout vous va mais, un peu de prudence.

– Visages carrés : même chose que pour les visages en forme de cœur vous êtes chanceuse et pouvez tout porter.
Pour toutes les boucles d’oreilles dites « puces », elles illuminent votre visage tout en restant discrètes.

Les erreurs à éviter

– Les petites et les visages aux cous courts devrons bannir les très grosses créoles, non seulement elles ne se placeront pas bien, mais elles tasseront votre silhouette. Et oubliez les pendantes trop longues, la longueur idéale étant au niveau de la mâchoire.

– Les rondes éviteront les boucles d’oreilles trop volumineuses, elles risquent de donner un effet bloc à votre silhouette.

– Les longilignes quant à elles fuiront les pendantes trop fines et trop longues (longueur idéale au niveau de la mâchoire…)

– Et surtout si vous portez des boucles d’oreilles imposantes, la règle d’or absolue est d’oublier le collier! Ou optez pour un pendentif et une fine chaîne. Choisissez un bijoux discret.

Le choix des boucles d'oreilles selon la coupe de cheveux

– Cheveux courts : les pendantes et les grandes créoles féminiseront le côté masculin de votre coiffure.

– Cheveux longs/mi-longs : les anneau de petites tailles, les puces, les « dormeuses » conviennent très bien. Évitez les pendantes trop longues, elles accentuent trop l’aspect longiligne.

– Chignons : les boucles d’oreilles idéales avec ce genre de coiffure sont les pendantes, les créoles, les clips et les boucles d’oreilles volumineuses.

– Queue de cheval : optez pour des boucles pareilles que pour les chignons.

Conseils :

-Retirez vos boucles d’oreilles avant de vous coucher, surtout si elle sont lourdes et volumineuses. Vous éviterez les risques de blesser vos oreilles, d’abîmer vos boucles et les accrochages aux cheveux ou aux draps.

-Ne badinez pas avec l’hygiène, nettoyez vos boucles d’oreilles avant de les porter et le mieux étant de le faire à chaque fois. Pour ce faire vous pouvez utiliser de l’alcool mais le mieux est de nettoyer vos boucles d’oreilles avec un aseptisant sans alcool pour ne pas endommager le métal.